Breizh Surfeur

PLOUHARNEL, PLAGE DU MANE GUEN, samedi 30 juin – dimanche 1 juil. 2018

INfoS utiles

BREIZH SURFEUR 2018

Un week-end de découverte de la glisse pour les personnes amputées

Samedi 30 juin, 10h, plage du Mané Guen. Les premiers participants commencent à se rassembler autour d’un café, la mer est calme, le soleil au rendez-vous, la crème solaire de rigueur. Petit à petit, c’est une centaine de personnes qui descendra sur le sable pour profiter de la plage et des activités qui l’accompagnent. Surf, paddle, canoë, cerf-volant, voile tractée, Mölkky… Si les vagues se font rares, ce n’est pas le cas des activités proposées !

Un week-end ordinaire ? Pas vraiment !

Organisé par l’association Breizh Winners, ce week-end a pour but de rassembler des personnes en situation de handicap autour d’activités nautiques. Pour certaines d’entre elles, c’était d’ailleurs une première !

Pour cette 7ème édition, les participants étaient encadrés par plusieurs personnes d’Orthofiga, par l’association Vagdespoir pour les activités nautiques, et par la Fédération Française des Branleurs de C8 pour les activités terrestres. Aqualeg et U-Exist étaient également présents, pour montrer aux participants les différentes solutions de personnalisation possibles de leur appareillage.
La fin de la journée s’est ensuite prolongée au Camping du Conguel, où Bruno et toute son équipe ont accueilli les participants : bungalows, repas, piscine, boîte de nuit, tout était à disposition pour profiter pleinement de ces deux jours.

Le lendemain, après un petit déjeuner convivial, les plus courageux sont repartis sur les vagues, tandis que d’autres ont préféré profiter du calme de la piscine…et ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de voir, à l’entrée du pédiluve, autant de prothèses parmi les chaussures des vacanciers !

Une pleine réussite pour l’association Breizh Winners !

BREIZH WINNERS Team